Shop Forum More Submit  Join Login
×
               Jean-Paul Ducarteron, plasticien basé à Monaco. Formation aux Beaux-Arts à Toulouse. Des expositions à la librairie Ombres Blanches (Toulouse) et aux galeries des Dominicains (Nice) et Depardieu (Nice), ainsi que dans de nombreux lieux associatifs.

               Mon travail pictural Ducarteron offre une vision enthousiaste et angoissée de matières traversées par un excès de vie qui consume toutes choses. A partir d'une forme (un corps, un œil, un visage, etc) la saturation baroque de traits, de taches, de plis, d'empreintes et de signes fait émerger une matière finalement désinformée propre à appréhender le danger voluptueux et mortel du morcellement : là où les détails du réel sont aussi cardinaux que l'ensemble, là où l'autonomie de la partie disloque l'organisation du tout.
Des couleurs solaires et contrastées montrent que la pléthore poudroyante du réel anéantissant les êtres n'est pas morbide. Ces grouillements informels, habituellement négatifs ou oubliés, deviennent la chose qui darde de ses rayons bienfaisants et exubérants : la vie qui excède la vie.